Spirit of Britain

Le blogue du développement de ma Jaguar "E Type", de ma Triumph Bonneville et de ma Royal Enfield

Boucles de Theux - Edition 2015

Boucles de Theux - Edition 2015

Les boucles de Theux 2015. Rallye de régularité de nuit, sous la pluie et utilisant que de petites routes et même sentiers de nos Ardennes. Effectué à la vitesse moyenne imposée de 60 km/h. Le kit "Mule" fut monté juste avant le départ, ce kit supprime la partie inférieure du châssis, donc économie de quelques kg... Mais celui-ci demande un nouveau radiateur et résultante, mon échappement "Arrow" doit être changé !

Mais encore la culasse, car ma Bonneville étant un modèle 2001, les entrées et sorties de l'huile pour le radiateur sont différentes... Changement de la culasse par celle optimalisée par Raisch. Le "snorkel" préconisé par cette société fut également monté. Vu ces modification, montage de gicleurs 134 préconisé par Raisch suite à ces modifications. Résultat : Un moteur excessivement bruyant... Le contrôle technique fut effectué moteur coupé, et heureusement ces contrôleurs avaient oublié leur sonomètre !!! Nombreuses pétarades bruyantes à la décélération. Perte de souplesse et reprise en bas régime, la puissance se retrouvait surtout entre 5000 et 8000 tr/min (j'ai mis le rupteur à 8.500 tr/min). Un réglage trop pauvre sans doute, malgré les gicleurs changés pour des 132. En changeant l'échhappement pour un plus silencieux, le problème va sans doute se résoudre.

Pour mémoire, les autres modification sur ce moteur sont le montage du kit Wiseco 904 cc et un volant moteur allégé à 2,6 kg. (D'origine, 4 kg.)

Pour la suspension, grâce aux amortisseurs "Race tech" (USA) et à la fourche "Raisch", elle est parfaite. Petit problème; le moteur chauffait (110 / 115°) suite à la boue obstruant le radiateur. Pour le résultat à cette épreuve, non classé ! Une stupide erreur de lecture d'une case (la nuit sous la pluie, pas très facile...) et perte de plus d'une heure. Je suis arrivé hors temps à la spéciale RT, donc hors course. J'ai donc continué hors classement.

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Jean-Luc

L'Histoire de ma Jaguar E Type V12 et de ma Triumph Bonneville
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