Spirit of Britain

Le blogue du développement de ma Jaguar "E Type", de ma Triumph Bonneville et de ma Royal Enfield

Bruno Verpoorten - MV Classic Cars

Il est rare de trouver encore un mécanicien respectueux de la mécanique et surtout la connaissant parfaitement. Le Temps est immobile pour lui, seul compte de réaliser un travail parfait. Que rien ne soit oublié, vérifié et revérifié.

Trop de "margoulins" sévissent sur nos anciennes ! Un V12 Jaguar demande une connaissance parfaite de ce moteur. Après un équilibrage soigneux du vilebrequin, volant moteur, bielles et pistons, les réglages doivent être très minutieux, le calage des arbres à cames doit être fait au comparateur et pas simplement aux repères.

Les essais sont effectués au banc afin de tout bien vérifier et revérifier. Résultat, un moteur qui tourne parfaitement et encore nettement mieux que d'origine ! Sans oublier le châssis, qu'aucun "spécialiste" n'avait réussi à régler correctement, mais maintenant il est parfait... Un mécanicien à recommander pour nos anglaises ; Bruno Verpoorten, MV Classic Cars à Zemst.

Bruno Verpoorten - MV Classic Cars
Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

À propos

Jean-Luc

L'Histoire de ma Jaguar E Type V12 et de ma Triumph Bonneville
Voir le profil de Jean-Luc sur le portail Overblog

Commenter cet article