Spirit of Britain

Le blogue du développement de ma Jaguar "E Type", de ma Triumph Bonneville et de ma Royal Enfield

Essais n° 2 - Jaguar E Type

Extrait du rapport des essais réalisés ce 21-22 juillet 2016 :

Lieux et conditions :

Marches en Famenne et environs - Sud de Namur. 394 km effectués. 122 km d'autoroute ou route à quatre bandes. 2500 tr/min 171 km de routes nationales, petites routes et très petites routes. 101 km de parcourt en "boule-flèche" en TPR et utilisation tripmaster - allure soutenue. Jeudi 21 juillet 2016 : Température 26° à 28 ° - Humidité 56 à 63 % - Pression atm. 1013 hPa. Vendredi 22 juillet 2016 : Température 24° - Humidité 75 % - Pression atm : 1015 hPa.

Rapport :

1. Suspension et tenue de route parfaites. Tenue de cap excellente, même dans des très petites routes bosselées. Tenue de route parfaite, autant en longues courbes qu'en courbes plus resserrées, elle s'inscrit dans le virage parfaitement. Equilibre général de la voiture est neutre.

2. Moteur très difficile à démarrer le matin. J'ai l'impression qu'il n'y a pas de choke malgré les deux crans tirés. Même en conservant qu'un régime de 2500 tr/min, avec quelques pointes à 3000 tr/min conserve des reprises franches et sans aucun problème. Lors des trajets sur de très petites routes (25/35 km/h) la température arrive à 5 mm du point "hot". Ventilateurs en marche. La température redescend très vite dès une route permettant 80/90 km/h. Au retour, après +/- 330 km effectués de tests, et sur autoroute la voiture a émis un bruit sourd semblable à un échappement "libre" et à perdu de sa puissance d'un coup et ensuite, le moteur c'est arrêté. Après quelques tentatives pour le relancer, les cylindres gauches ne donnaient plus rien (vérification avec la sortie d'échappement). Après avoir attendu 15 minutes, le moteur est reparti, mais pour refaire le même problème 30 km plus loin. Mon estimation : problème alimentation essence aux carburateurs gauches ? Réservoir : 16 % de capacité - Température normale. Légère pertes d'huiles au moteur. Mais aussi perte d'une huile rougeâtre (direction assistée ?). Consommation : 17L/100 km.

3. Freins parfaits mais après quelques freinages appuyés, la pédale ne revient pas et durant 3 à 4 secondes, la voiture freine encore un peu, puis revient au neutre. Bruit "métallique" de frottement aux disques arrières.

4. En divers, perte d'une huile rougeâtre (direction assistée ?).

Type de très petites routes utilisées en "boule-flèche" et tripmaster

Type de très petites routes utilisées en "boule-flèche" et tripmaster

Repos....

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Circuit de Mettet.

Circuit de Mettet.

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Jean-Luc

L'Histoire de ma Jaguar E Type V12 et de ma Triumph Bonneville
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