Spirit of Britain

Le blogue du développement de ma Jaguar "E Type", de ma Triumph Bonneville et de ma Royal Enfield

Nürburgring - Nordschleife - Suite

Deux souvenirs des essais sur le Nordschleife - Nürburgring !

Concernant mes problèmes de servofrein qui chauffe (la pédale reste enfoncée durant une ou deux secondes après quelques freinages) et ces freins qui chauffent de facto, j'ai effectué quelques recherches sur les rares "E" Serie III V12 utilisées en compétition.

Aux Etats Unis, "Group 44" avec Bob Tullius prépara en 1974 une "E" Serie III en version découvrable pour le championnat SCCA (Sport Car Club of America). Situé dans l'Est des Etats Unis, la côte Ouest fut réservée aux "E" de Huffaker. Dans le superbe livre "Jaguar - V12 Race Cars" - Edition Bred to Win, page 54, l'auteur signale le même problème. Afin d'améliorer le freinage avant, il installa un 'air ducts" pour les disques, tandis que le servofrein fut déplacé à l'intérieur de la voiture pour éviter sa surchauffe dans le compartiment moteur. Ils changèrent également le liquide de frein et les plaquettes, mais conservèrent les disques d'origine. Je me demande quel système ont ils monté pour déplacer le servofrein dans l'habitacle de la voiture....

Pour la mienne, je vais me contenter de monter un modèle des Serie II, n'ayant pas ce problème, et de réfléchir à installer un "air ducts" pour le refroidir ainsi que les disques et étriers. Après, je m'attaque aux freins arrières...

Nürburgring - Nordschleife - Suite
Nürburgring - Nordschleife - Suite
Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

À propos

Jean-Luc

L'Histoire de ma Jaguar E Type V12 et de ma Triumph Bonneville
Voir le profil de Jean-Luc sur le portail Overblog

Commenter cet article