Spirit of Britain

Le blogue du développement de ma Jaguar "E Type", de ma Triumph Bonneville et de ma Royal Enfield

Réglage amortisseurs

Ce samedi, malgré la chaleur, j'ai donc retiré mes roues avants et vérifié le réglage des amortisseurs. Pour mémoire, un léger pompage fut constaté sur les petites routes rapides de l'Eiffel et sur le circuit du Nürburgring - Nordschleife. Phénomène non constaté sur les petites routes d'Ardennes, parcourue à une allure plus réduite.

Les amortisseurs M&C Wilkinson possède une vis de réglage de l'hydraulique en 26 positions. Après vérification, le réglage était au premier cran, donc au minimum. Changement au 13 cran de réglage. Restait à trouver une route agréable et permettant une allure un peu plus digne pour ma "E" et un petit essai malgré la chaleur... Et en conclusion, les légers pompages à une vitesse plus judicieuse ont effectivement disparus !

Réglage amortisseurs
Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

À propos

Jean-Luc

L'Histoire de ma Jaguar E Type V12 et de ma Triumph Bonneville
Voir le profil de Jean-Luc sur le portail Overblog

Commenter cet article