Spirit of Britain

Le blogue du développement de ma Jaguar "E Type", de ma Triumph Bonneville et de ma Royal Enfield

Route des 1000 virages et Nürburgring - Nordschleife

Après quelques petites tracasseries, dont le retour de ces pannes étranges survenant sur autoroute (le moteur s'arrête après une quinzaine de minutes à allure constante - mais jamais sur petites routes), changement des pompes à essence.

Essais parfaits sur les magnifiques routes de l'Eiffel dans le cadre de "La route des 1000 virages" organisé à l'ACO Olne . Et en plus pour bien valider l'ensemble, un tour du Nürburgring !

Résultat, 1.147 km effectués sous le soleil. Sur ces routes allemandes (rapides et très sinueuses) le servofrein avant chauffe (monté juste à côté du moteur) entrainant le blocage de la pédale de frein durant 1 à 2 secondes après le freinage, donc les freins chauffent... Phénomène amplifié évidement sur le circuit du Nürburgring - Nordschleife ! Après contact avec mon "préparateur", ce problème est récurant sur la série III, le changement du servo par un modèle équipant les séries II résoudrait ce problème. Et de plus, le changement de l'huile de frein sera effectué.

Pour l'équilibre général de la voiture, sur ce type de route l'avant à tendance à un léger flottement dans les "S" pris à allure assez soutenue. Le moteur est merveilleux de reprise et de puissance, le tout dans une sonorité du V12 très mélodieuse !!!

Nürburgring

Nürburgring

Superbe route de l'Eiffel...

Superbe route de l'Eiffel...

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

À propos

Jean-Luc

L'Histoire de ma Jaguar E Type V12 et de ma Triumph Bonneville
Voir le profil de Jean-Luc sur le portail Overblog

Commenter cet article