Spirit of Britain

Le blogue du développement de ma Jaguar "E Type", de ma Triumph Bonneville et de ma Royal Enfield

Critérium de la Semois 2017

Enfin la première "épreuve" de l'année 2017.

Superbe organisation, une météo parfaite, des routes magnifiques, que vouloir de plus ? .... Peut être une meilleure place, car un copilote néophyte (première participation) et une très modeste 13ème place sur 17 dans ma catégorie....

5 étapes dans la région Han sur Lesse, Bertrix, les Ardennes du Sud de la Belgique. De très petites routes, parfois moyennes. Une moyenne générale imposée pour les cinq étapes de 35 km/h pour un total de 264 km, ce qui nous permettait de nous reposer au soleil de longues minutes à chaque fin d'étape.

Depuis que j'ai remonté la "E" de 2cm à l'avant et 2,5 à l'arrière, enfin plus de problème de toucher le bitume à la moindre aspérité de la route ! La suspension est aussi légèrement assouplie en hydraulique à l'arrière. Une superbe tenue de route et un léger survirage parfait ! Seul problème ; les arrière-gauche et arrière droit.... Mais excepté de raccourcir ma "E", je ne sais pas résoudre le problème !!!

La "E" a encore eu deux petits problèmes à la fin des étapes ; le caoutchouc de la fixation centrale de l'échappement est à nouveau déchiré et un horrible mais léger bruit de frottement métallique sur un disque arrière ; problème à nouveau avec les plaquettes du petit étrier du frein à main. Problèmes récurrents mais pas encore solutionné... Pour l'échappement, le caoutchouc sera changé et consolidé par une armature métallique et le changement des plaquettes du frein à main demande la dépose du berceau arrière avec la suspension et le différentiel.

518 km effectués au total avec les trajets - Consommation en légère augmentation (rodage en voie d'être terminé) 19,4 L / 100 km.
 

Critérium de la Semois 2017
Critérium de la Semois 2017
Critérium de la Semois 2017
Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

À propos

Jean-Luc

L'Histoire de ma Jaguar E Type V12 et de ma Triumph Bonneville
Voir le profil de Jean-Luc sur le portail Overblog

Commenter cet article