Spirit of Britain

Le blogue du développement de ma Jaguar "E Type", de ma Triumph Bonneville et de ma Royal Enfield

Problème....

Je reste toujours avec ce problème incompréhensible... Tous les spécialistes des Jaguar E et du V12 se grattent la tête mais ne trouvent pas...

Lorsque je roule tranquillement, ma "E" n'a aucun problème, tout est parfait.

Dès que la "E" est un peu secouée en conduite plus rapide, (exemple en course de côte) des vapeurs d'huile sortent de l'avant de la voiture, il y a une perte légère d'huile sous la voiture. Je ne "tire" pas plus sur le moteur (maxi en général à 4.000 / 4.500 Tr/min) c'est le fait de prendre mes virages plus "sportivement".

A ma première constatation de ce phénomène, j'avais constaté qu'il y avait un suintement d'huile à la carotte de pression huile (témoin et pression) et en plus, le manomètre de pression d'huile se mettait à zéro assez souvent, même en conduite paisible. La première fois, j'ai eu peur, mais comme le témoin n'était pas allumé...

J'ai donc remplacé la carotte et je n'ai plus eu ce suintement d'huile. Mais le phénomène des vapeurs d'huile était toujours là ! Et le manomètre se met encore à zéro, mais uniquement lorsque je roule en conduite "sportive", plus lorsque je roule calmement.

Dans un article de "Classic & Sport Car", Bob Tullius (le préparateur des "E" 12 cylindres aux Etats Unis pour les courses GT) cite :

"La première fois que nous avons essayé la voiture (...) l'alarme de pression d'huile s'est allumée. Brian a tout de suite compris et installé des cloisons dans le carter.
A la même époque en Grande Bretagne, Broad rencontrait d'énormes problèmes avec sa XJ12C Broadspeed (...) ils ont donné toutes sortes d'explications à leur ennuis quand il y en avait qu'un ; le carter d'huile".

Mais chez moi, le voyant ne s'allume pas, seul le manomètre se met à zéro, et en plus l'huile sort par un endroit mystérieux !

J'avais pensé au reniflard, mais selon mon préparateur attitré, celui-ci (le reniflard, pas mon préparateur) est relié aux carburateurs.

Si un honorable lecteur à une idée...
 

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À propos

Jean-Luc

L'Histoire de ma Jaguar E Type V12 et de ma Triumph Bonneville
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