Spirit of Britain

Le blogue du développement de ma Jaguar "E Type", de ma Triumph Bonneville et de ma Royal Enfield

1er Sprint historique de Saive

Ce dimanche, le "1er Sprint historique de Saive", un peu dans le style des rallyes sprints, soit une bouche avec une seule spéciale, revenant toujours au même endroit. Plus facile pour l'assistance...

La spéciale de 6 km était dans un ancien site de l'armée, une petite route serpentant dans la forêt et entre les champs. Pas la voiture idéale sans doute, mais qu'importe ! Une seule ligne droite un peu plus longue permettait d'atteindre 130/140 km/h, le trajet était effectué en général en 1er et 2ème (parfois la 3ème quelques secondes) et ne dépassant pas 4500 tr/min.

Température moyenne : 22° - 1008hPa - 66% d'humidité.

Une anglaise sans perte d'huile n'est pas une anglaise disent les mécréants... Le joint du couvre arbre à cames laisse échapper légèrement de l'huile, bien moins que la carotte, mais bon... Mais à nouveau, surtout à chaud. Car même si la température moteur était "normale" au départ, dans la spéciale elle montait très vite. Ce "style" de petites routes ne permet pas le refroidissement correct du moteur. Prochaine étape de mon optimalisation, le refroidissement ! (radiateur d'huile, troisième ventilateur à déclencheur manuel, ouverture, etc...)

Le freinage est correct, mais ils couinent à chaud. (J'ignore la raison de ce couinement...). Dans les virages serrés, ma "E" a une tendance sous-vireuse, tandis que dans les plus larges, elle devient survireuse ! Mais les pneus Dunlop ne sont pas les meilleurs, je devrai passer aux "Avon" plus spécialement pour ce type d'épreuve.

En général, je reste un peu dubitatif sur certains participants ; bien qu'ils fassent le "spectacle", mais utiliser des voitures de "drift" (avec le pont arrière soudé !!!) pour un historique.... Le spectacle prime sur la qualité malheureusement. Et au vu du nombre de sorties de route, un peu étrange. Et de plus, ce style de conduite ramène pierres et terre sur la route.

Merci à R. Pauline Photos Rallye

Merci à R. Pauline Photos Rallye

Mélange des genres.....

Mélange des genres.....

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

À propos

Jean-Luc

L'Histoire de ma Jaguar E Type V12 et de ma Triumph Bonneville
Voir le profil de Jean-Luc sur le portail Overblog

Commenter cet article