Spirit of Britain

Le blogue du développement de ma Jaguar "E Type", de ma Triumph Bonneville et de ma Royal Enfield

Régularité MCT - 1.08.2020

Enfin un réveil de épreuves de régularité organisées par le "Moto Club Theux" ! Une médiocre 9ème place, trop de "jardinage", mais mon Mk II se révèle presque parfaite ! 447 km au total, une chaleur étouffante et même une averse la nuit, 29° la journée et 23° en moyenne la nuit. 

Consommation moyenne, 3,7L/100, encore très raisonnable pour une Royal Enfield...

Chiffres relevés par le "Diablo super biker" ; en axe X : 1,47 G (soit freinage) et en axe Z : 3,90 G (soit axe vertical). Vu le poids moto-pilote de 260 Kg, nous arrivons donc à un poids maximum de 382 kg au freinage (à améliorer...) et encaissé par les suspensions un poids maximum de 1.014 kg !
 
Le moteur est nettement plus performant, mais doit être maintenu à un régime un peu plus haut que celui d'origine, même si le régime maximum semble être le même. Mais il y arrive nettement plus vite ! 
 
A améliorer, le freinage et les phares. Impossible à trouver des phares "longue-portées" convenable. 

 

 

Régularité MCT - 1.08.2020
Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

À propos

Jean-Luc

L'Histoire de ma Jaguar E Type V12 et de ma Triumph Bonneville
Voir le profil de Jean-Luc sur le portail Overblog

Commenter cet article