Spirit of Britain

Le blogue du développement de ma Jaguar "E Type", de ma Triumph Bonneville et de ma Royal Enfield

Injection ?

L'injection ! Une hérésie pour certains, un bonheur pour d'autres... D'expérience, je connais la difficulté des réglages "carburateur", le moindre changement demande de la patience et de l'expérience, voir mes aventures avec ma Bonneton "carburateurs". Par contre, l'injection est nettement plus facile, si la connaissance est aussi présente, et le matériel aussi... L'informatique permet de tout régler, fini les mains dans le cambouis !
Pour ma Royal Enfield, dernière partie du kit "Hitchcock", le "power commander" permettant de redéfinir les paramètres d'injection en fonction des différentes modifications. Il optimalise le rapport air/ essence et donc un rendement du moteur optimum, quel que soit la position d'ouverture des gaz et le régime moteur. Indispensable au vu des modifications apportées au moteur ! Et ce "power commander" se monte en parallèle avec le boitier électronique de l'injection d'origine.
Injection ?
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À propos

Jean-Luc

L'Histoire de ma Jaguar E Type V12 et de ma Triumph Bonneville
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