Spirit of Britain

Le blogue du développement de ma Jaguar "E Type", de ma Triumph Bonneville et de ma Royal Enfield

Royal Enfield ou Triumph "Bonneton" ?

Précédemment à ma Royal Enfield, il y avait ma "Bonneton". Née Bonneville, elle fut devenue Thruxton. La liste des améliorations est longue comme un jour sans pain ; Piston Wiseco, bielles en titanes, culasse "Raisch", oscillant, T de fourche et jantes en aluminium, frein avant Beringer 6 piston et disque, arrière changé, suspensions, etc. Le poids passa de 232,85 kg d'origine TPF à 204.70 kg TPF. Puissance, environ 80 cv. 

Pourtant, ma Royal Enfield est nettement plus facile (pour moi) lors des régularités et, de facto, les résultats ! Trois choses me viennent à l'esprit ; le poids 176 kg TPF, l'empattement 1.360 mm contre 1.500 mm pour la Bonneton et l'angle de chasse 25° contre 28 °. Donc, en conclusion, une Royal Enfield nettement plus vive ! 
 
Par contre, pour les rallyes du type "Police-Gendarmerie" ou en France, ou la vitesse prime et les routes plus faciles et sans le piment de l'orientation, la Bonneton est plus judicieuse. Bien que j'y travaille sur ma Royale....
Royal Enfield ou Triumph "Bonneton" ?
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À propos

Jean-Luc

L'Histoire de ma Jaguar E Type V12 et de ma Triumph Bonneville
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