Spirit of Britain

Le blogue du développement de ma Jaguar "E Type", de ma Triumph Bonneville et de ma Royal Enfield

Histoire de masse

Dans la recherche de la diminution du poids, j'essaie de ne pas perdre en l'esprit les différentes notions de masses et de poids et l'influence de ceux-ci sur le comportement de la moto. Poids statique : Moto à l'arrêt. Poids dynamique : Moto en mouvement....

En savoir plus

Histoire de poids

Ma première réflexion lorsque je regardais ma Bonnie soigneusement rangée dans mon atelier : - BMW HP2 Sport 1170 : 178 Kg - Ducati 696 Monster : 169 Kg - Norton Commando 952 (new) : 188 Kg - Buell 1125 : 170 Kg - Kawasaki ZX10R 4 cylindres : 179 Kg -...

En savoir plus

L'histoire de ma Triumph Bonneville, le retour !

L'histoire de ma Triumph Bonneville, le retour !

J'ai arrêté la moto début des années 1980, après une honda 350 Four, Suzuki 750GT, BMW 90S, Yamaha 500 XT... Autant en de longues promenades que lors des courses de côtes dans nos Ardennes ou des rallyes routiers. Fin des années 1990, un bref retour avec...

En savoir plus