Spirit of Britain

Le blogue du développement de ma Jaguar "E Type", de ma Triumph Bonneville et de ma Royal Enfield

Les origines de la Bonneville

Les origines de la Bonneville

La Triumph Bonneville est considérée comme une moto des plus paisible, presque une antiquité remise aux normes actuelles, pourtant la genèse de son nom est des plus sportive… En 2009, le 50ème anniversaire de la Triumph Bonneville fut célébré par le journaliste...

En savoir plus

Moto Journal et le rallye...

Excellente vidéo concernant les rallyes routiers en France : http://www.youtube.com/watch?v=jvC5frJKycg Ou : http://www.youtube.com/watch?v=RBdWsnUllpo Ils ont de la chance nos voisins du sud...

En savoir plus

Rallye de Theux

En Belgique, contrairement à la France, les rallyes ne sont pas nombreux... Il n'y en a qu'un ! Le Rallye de Theux. Lors de mes participations dans les années 1980 (en BMW 90S, Honda XLS 250 ou encore Goldwing...) la régularité suivant un road-book et...

En savoir plus

Atelier

Atelier

Une des bonnes bases pour travailler est l'atelier. Enfin, la rénovation est commencée, et bientôt il sera digne de ma Bonnie... Il reste encore du travail ; peinture des murs, mobilier, etc. Mais il sera bientôt aussi beau qu'un ateliers de GP...

En savoir plus

Caractéristique du châssis

Le châssis de la Bonneville est un monument en acier, bien lourd et solide. Double berceau tubulaire en acier avec une poutre centrale dans la même matière et de section carrée. Les caractéristiques sont les suivantes : Angle de chasse : 29° Chasse :...

En savoir plus