Spirit of Britain

Le blogue du développement de ma Jaguar "E Type", de ma Triumph Bonneville et de ma Royal Enfield

Huile et température

C'est presque la canicule en Belgique. 30° et plus ! Malgré cette chaleur, la température de l'huile ne dépasse pas 80° même dans les "bouchons" traditionnels. Sachant que la température idéale d'un moteur est de 90 à 100°, et que la Bonnie possède un...

En savoir plus

Triumph Lotus

Triumph Lotus

Deux marques bien Britanniques unies pour une Bonneville ! Même si la Bonnie n'est plus construite en Grande Bretagne, et que Lotus ne soit plus la propriété d'un citoyen de Sa Gracieuse Majesté... Source : Triumphadonf.

En savoir plus

Bonnie en Norton

Bonnie en Norton

Superbe travail sur la base d'une Bonnie... Un air de new Norton ! Source : http://amory003.skyrock.com/

En savoir plus

Au fou !!!

Au fou !!!

Dernière trouvaille de nos fonctionnaires. La nouvelle plaque d'immatriculation moto ! Je ne me fais plus aucune illusion sur l'intelligence de nos fonctionnaires. Bien cachés derrière leur bureau, ces petits hommes ne savent et ne peuvent qu'exister...

En savoir plus

Bonneville "Thruxton" et lac salé

Bonneville "Thruxton" et lac salé

En complément à mon article sur ce sujet : Engine 988 cc Bore 92 mm Stroke 74.3 mm Comp Ratio 10.8:1 Cams #4 grind Horsepower 110 RWHP Torque 67 RWTQ Headwork Pro Stock by "Fast Freddy" Titanium Retainers Heavy Duty double springs Shim Under Bucket Billet...

En savoir plus