Spirit of Britain

Le blogue du développement de ma Jaguar "E Type", de ma Triumph Bonneville et de ma Royal Enfield

Histoire d'ailerons

Histoire d'ailerons

L'aérodynamisme est une science qui m’a toujours intéressée. En moto elle est plus discrète qu'en f1 ou « sport prototype » et même en rallye routier voiture ou cette science est omniprésente. En MotoGP, même si elle n'est pas absente des recherches de...

En savoir plus

Répartition du poids avant – arrière

Quelle est la bonne répartition du poids de la moto ? Selon la "rumeur publique", cette répartition idéale serait 50/50. Un article du Moto Journal à propos de la nouvelle Triumph Speed cite même « plus de poids sur le train avant induit un comportement...

En savoir plus

Frein arrière - Suite - Disque

Frein arrière - Suite - Disque

Dans l'esprit du message précédent, le disque arrière est changé pour un modèle plus léger fournis par CafeTwin :

En savoir plus

Frein arrière

Frein arrière

D'origine, l'étrier de frein arrière est positionné en dessous du disque, donc sujet aux diverses projections de la route. Triumph Twin Power propose un kit de transformation, déplaçant l'étrier au-dessus du disque. Ce kit sera monté bientôt sur ma B...

En savoir plus

Norton John Players Spécial

Norton John Players Spécial

Le retour aux charmes du passés est à la mode, même Norton reviendrai en MotoGP avec Cosworth... Source : Motosketches

En savoir plus