Spirit of Britain

Le blogue du développement de ma Jaguar "E Type", de ma Triumph Bonneville et de ma Royal Enfield

Norton John Player Special

Norton John Player Special

Excepté ma Bonneton, une autre typically British que j'apprécie est la Norton, et particulièrement celle développée par l'ingénieur et pilote Peter William avec sa Norton John Player à cadre coque. Pour mémoire, cette Norton JPS est la dernière moto 100...

En savoir plus

De l'air !

De l'air !

Lors de ma visite au Belgian Classic TT à Gedinne, j’ai découvert sur un trois cylindres Triumph préparé par un anglais, deux "tuyaux" montés parallèles à la moto et contre le moteur : (De chaque côté de celui-ci) La flèche rouge nous montre (de facto..)...

En savoir plus

Belgian Classic TT - Gedinne 2013

Belgian Classic TT - Gedinne 2013

Une certaine idée du TT en Belgique ! Même le thé et le lait n'étaient pas oubliés.... Voir l'album sur le sujet : ICI

En savoir plus

Volant moteur - Suite.

Dans un des messages précédents, j’avais parlé du volant moteur de ma Bonneton. Pour mémoire, celui-ci est passé de 4 Kg à 2,6 Kg avec en prime un équilibrage soigneux. Afin de valider cette modification, j'ai effectué plusieurs essais en le montant sur...

En savoir plus