Spirit of Britain

Le blogue du développement de ma Jaguar "E Type", de ma Triumph Bonneville et de ma Royal Enfield

Barres stabilisatrices Jaguar E Type

Barres stabilisatrices Jaguar E Type

"Elément de suspension qui réduit le roulis de la carrosserie en résistant à tout mouvement vertical inégal entre les deux roues auxquelles il est relié". Toujours dans le but de privilégier le confort, la "E" Serie III ne possédait pas de barre stabilisatrice...

En savoir plus

Bielles et pistons

Bielles et pistons

Les bielles étant parfaites, les origines sont conservées, mais nouveaux pistons (Mahle) et chemises correspondantes. Bielles et pistons équilibrés évidemment....

En savoir plus

Rénovation jaguar "E"

Rénovation jaguar "E"

J'aime le travail bien fait, moyeu avant et triangle après rénovation

En savoir plus

Volant moteur Jaguar E Type

Volant moteur Jaguar E Type

Le volant moteur d'origine de la "E" est aussi lourd qu'un âne mort... Le V12, essentiellement monté dans les E en Série III était destiné prioritairement aux Etats-Unis, et donc la souplesse était le critère retenu. Ma E pouvait rouler à 1250 tr/min...

En savoir plus

Moteur !

Moteur !

Mon V12 se remonte enfin, restera le rodage soigneux à effectuer.... Bruno Verpoorten - MV Classic Cars Nouvelles chemises remontées

En savoir plus