Spirit of Britain

Le blogue du développement de ma Jaguar "E Type", de ma Triumph Bonneville et de ma Royal Enfield

Pluie et essais

Pluie et essais

Ce début de l'été reste comme les jours précédents... Pluie ! Profitant du retour de ma "E" après les quelques travaux chez SL Garnissage, j'ai noté les vitesses réelles par rapport au régime moteur. En quatrième, à 2500 tr/min, je suis à 105 km/h. Et...

En savoir plus

Intérieur

Intérieur

Après le moteur et la suspension, l'intérieur fut un peu changé ; remplacement de l'épaisse moquette beige par un modèle plus fin et noir. Placement des sièges "baquet" d'un modèle de l'époque et du "tripmaster" bien utile pour les rallyes !

En savoir plus

Matinale BEA - Souvenir !

Matinale BEA - Souvenir !

Photos reçues d'un aimable correspondant de la promenade du 5 juin 2016 !

En savoir plus

Barres stabilisatrices

Barres stabilisatrices

Monter une barre stabilisatrice à l'avant plus "dure", sans modifier l'arrière, est assez étrange... Mais d'origine, la "E3 en Serie III n'en possède pas ! Mais nos amis britanniques pensent à tout. Il est donc possible d'en obtenir une, en équilibre...

En savoir plus

Remise du moteur

Remise du moteur

Quelques souvenirs de la remise du moteur dans ma "E" !

En savoir plus