Spirit of Britain

Le blogue du développement de ma Jaguar "E Type", de ma Triumph Bonneville et de ma Royal Enfield

Jaguar E Type coupé

Jaguar E Type coupé

La "E" en série III ne fut construite qu'en version 2+2 ou découvrable. La version 2+2 possédait donc une banquette minuscule à l'arrière, permettant de prendre deux enfants au maximum. Après avoir monté mes sièges "baquet", cette banquette était devenue...

En savoir plus

Freins arrières

Freins arrières

La version de ma "E" est une 2+2 ; soit une petite banquette à l'arrière permettant d'emporter deux passagers en plus. Mais ces passagers ne peuvent pas dépasser 1m20 pour avoir cette possibilité... Et de plus, suite au montage des sièges "baquet" cette...

En savoir plus

Matinale BEA - Nivelles

Matinale BEA - Nivelles

Petite promenade d'orientation ce dimanche, Matinale BEA à Nivelles. Problème de carburateurs disparus ! Sans doute des crasses dans le réservoir, (j'étais sur la réserve) ? 140 km de bonheur...

En savoir plus

Essais n° 2 - Jaguar E Type

Essais n° 2 - Jaguar E Type

Extrait du rapport des essais réalisés ce 21-22 juillet 2016 : Lieux et conditions : Marches en Famenne et environs - Sud de Namur. 394 km effectués. 122 km d'autoroute ou route à quatre bandes. 2500 tr/min 171 km de routes nationales, petites routes...

En savoir plus

Bonneton - Suite....

Bonneton - Suite....

Depuis quelques publications, mon projet de ma Triumph semble être arrêté au profit de ma Jaguar... Toute la difficulté de changer l'échappement "Mule" indispensable avec le kit châssis mais bien trop bruyant ! Mais après avoir enfin découvert un artisan...

En savoir plus