Le blogue du développement de ma Jaguar "E Type", de ma Triumph Bonneville et de ma Royal Enfield
28 Août 2016
Ce samedi, malgré la chaleur, j'ai donc retiré mes roues avants et vérifié le réglage des amortisseurs. Pour mémoire, un léger pompage fut constaté sur les petites routes rapides de l'Eiffel et sur le circuit du Nürburgring - Nordschleife. Phénomène non...
En savoir plus25 Août 2016
Deux souvenirs des essais sur le Nordschleife - Nürburgring ! Concernant mes problèmes de servofrein qui chauffe (la pédale reste enfoncée durant une ou deux secondes après quelques freinages) et ces freins qui chauffent de facto, j'ai effectué quelques...
En savoir plus17 Août 2016
Après quelques petites tracasseries, dont le retour de ces pannes étranges survenant sur autoroute (le moteur s'arrête après une quinzaine de minutes à allure constante - mais jamais sur petites routes), changement des pompes à essence. Essais parfaits...
En savoir plus4 Août 2016
Le 30 juillet 2016, la première épreuve plus digne pour ma Jaguar ! Critérium organisé par Cédric Pirotte, bien plus typée "rallye" ! 514 km parcourus au total (trajet Braine l'Alleud - Maredsous - Braine l'Alleud compris), 320 km pour le Critérium et...
En savoir plus