Spirit of Britain

Le blogue du développement de ma Jaguar "E Type", de ma Triumph Bonneville et de ma Royal Enfield

Refroidissement

Refroidissement

Afin de bien refroidir le servofrein, au vu des problèmes de surchauffe (voir article) deux changements ; le montage d'un modèle de la Serie II, moins sujet à ce problème, et l'ouverture de trois aérations à hauteur du servofrein et sur une tôle du dessous...

En savoir plus

Pièce à 0.10 € - Suite

Pièce à 0.10 € - Suite

Rénover un "ancêtre", ou même l'optimaliser dans le respect de l'époque nous oblige parfois à utiliser des pièces et fournitures mieux adaptées et surtout plus efficace... Après de longues recherches sur le problème de ce filtre, le problème provient...

En savoir plus

La pièce à 0.10 €...

La pièce à 0.10 €...

L'histoire de la pièce à 0.10 € qui fait perdre une course est bien connue... Après avoir effectué 2.000 km avec mon nouveau moteur, perte d'huile au niveau du filtre à huile. Remplacement sous garantie de ce joint défectueux. Et malgré tous les soins...

En savoir plus

Moteur Jaguar V12

Moteur Jaguar V12

Le superbe V12 jaguar monté dans la "E" Série III eu une longue vie et fut monté dans différents modèles Jaguar ; XJ12, XJS, Daimler Double Six, et aussi en compétition dans les XJR Groupe C du TWR et les première XJ 220 du grand Tom. Sans oublier les...

En savoir plus