Spirit of Britain

Le blogue du développement de ma Jaguar "E Type", de ma Triumph Bonneville et de ma Royal Enfield

Piston !

Piston !

Comparatif origine après 12.644 km et celui Hitchcock. A noter, la suppression du creux de celui d'origine, cause sans doute de l'augmentation assez conséquente de la compression. Pour mémoire, l'augmentation de la cylindrée est faite par augmentation...

En savoir plus

Culbuteur Royal Enfield

Culbuteur Royal Enfield

Non, ce n'est pas un culbuteur d'un moteur agricole d'un tracteur Massey Ferguson de 1932, mais bien celui de ma Royal Enfield Mk.II... Le charme désuet de ce moteur ! ".. On cherchera à réduire la masse des pièces en mouvement par allègement. En particulier...

En savoir plus

BSA et Royal Enfield

BSA et Royal Enfield

Amusante comparaison entre la BSA 500 utilisée avec succès en endurance début des années 70 et la Royal Enfield actuelle. Un gros mono 500cc, alésage-course 84 x 90 mm, identique à celui de la Royal Enfield. Cadre simple berceau également identique......

En savoir plus

Métaphysique des performances

Métaphysique des performances

En 2020, la Royal Enfield est considérée comme une moto des plus calme, juste bonne à la promenade des plus paisible. Essayer de pratiquer une quelconque discipline sportive semble pour beaucoup aussi étrange que d'essayer de se lancer en jumping avec...

En savoir plus

Rallye - Ambiance

Rallye - Ambiance

Toute l'ambiance de ces rallyes de régularité... La rencontre des contrôles de passage !

En savoir plus