Le blogue du développement de ma Jaguar "E Type", de ma Triumph Bonneville et de ma Royal Enfield
27 Septembre 2020
Vu l'augmentation de la course avec le kit "Hitchcock", il faut bien les allonger ces tiges de culbuteur !
En savoir plus25 Septembre 2020
Comparaison du vilebrequin d'origine et le modèle "Hitchcock" - Soigneusement équilibré et allégé. Pas de puissance en plus, mais une montée en régime plus rapide et moins de vibrations... Origine Stage 3 - Hitchcock
En savoir plus25 Septembre 2020
L'injection ! Une hérésie pour certains, un bonheur pour d'autres... D'expérience, je connais la difficulté des réglages "carburateur", le moindre changement demande de la patience et de l'expérience, voir mes aventures avec ma Bonneton "carburateurs"....
En savoir plus10 Septembre 2020
Précédemment à ma Royal Enfield, il y avait ma "Bonneton". Née Bonneville, elle fut devenue Thruxton. La liste des améliorations est longue comme un jour sans pain ; Piston Wiseco, bielles en titanes, culasse "Raisch", oscillant, T de fourche et jantes...
En savoir plus