Spirit of Britain

Le blogue du développement de ma Jaguar "E Type", de ma Triumph Bonneville et de ma Royal Enfield

Tige de culbuteur

Tige de culbuteur

Vu l'augmentation de la course avec le kit "Hitchcock", il faut bien les allonger ces tiges de culbuteur !

En savoir plus

Vilebrequin

Vilebrequin

Comparaison du vilebrequin d'origine et le modèle "Hitchcock" - Soigneusement équilibré et allégé. Pas de puissance en plus, mais une montée en régime plus rapide et moins de vibrations... Origine Stage 3 - Hitchcock

En savoir plus

Injection ?

Injection ?

L'injection ! Une hérésie pour certains, un bonheur pour d'autres... D'expérience, je connais la difficulté des réglages "carburateur", le moindre changement demande de la patience et de l'expérience, voir mes aventures avec ma Bonneton "carburateurs"....

En savoir plus

Royal Enfield ou Triumph "Bonneton" ?

Royal Enfield ou Triumph "Bonneton" ?

Précédemment à ma Royal Enfield, il y avait ma "Bonneton". Née Bonneville, elle fut devenue Thruxton. La liste des améliorations est longue comme un jour sans pain ; Piston Wiseco, bielles en titanes, culasse "Raisch", oscillant, T de fourche et jantes...

En savoir plus