Spirit of Britain

Le blogue du développement de ma Jaguar "E Type", de ma Triumph Bonneville et de ma Royal Enfield

Acquisition de données

Très utilisé en compétition, je ne pouvais pas rester insensible à ces systèmes... Premier test avec ma Bonneton, très simple et enregistrant chaque seconde quatre données : Vitesse, temps, distance et force "G" en plus du parcourt effectué et ce par GPS. Il existe la possibilité de le transférer sur "Google Maps"

 

La force "G", pour mémoire, constante gravitationnelle, est enregistrée sur une base "0" et non "1". En résumé, elle ne tient pas compte de la gravitation naturelle. Je vais me pencher sur cette notion, car une moto en virage penche !


J'ignore si la donnée, ici sur l'exemple 0,77 G à 51,26 Km/h en virage, me donne la résultante entre la force exercée dans l'axe de la moto ou la résultante de la force horizontale (gravitation) avec celle de la moto en virage.

Ce système sera évidemment utilisé en rallye afin d'optimaliser la conduite en spéciale.

 

Capture d'écran :

 

test 2

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À propos

Jean-Luc

L'Histoire de ma Jaguar E Type V12 et de ma Triumph Bonneville
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