Spirit of Britain

Le blogue du développement de ma Jaguar "E Type", de ma Triumph Bonneville et de ma Royal Enfield

Aérodynamisme

Toujours sur le sujet de l'aérodynamisme, la Bennelli 6 cylindres construit par l'ingénieur français Philippe Moch pour le Bol d'Or édition 1977 avait un aérodynamisme particulièrement soigné.

 

Ce projet a été soutenu par Motobécane, ancien importateur Benelli-Guzzi pour la France. Cette moto n'a pas eu le résultat escompté malgré les techniques très évoluées utilisées pour sa préparation. Mais le moteur manquait de puissance malgré le moteur d'origine Benelli Sei 750 réalésé à 887cc, arbre à cames modifié, boîte de vitesses, double pompe à huile, embrayage TZ700, etc.

 

benell10

 

 

dsc06219tm7

 

Source : Jockey journal

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

À propos

Jean-Luc

L'Histoire de ma Jaguar E Type V12 et de ma Triumph Bonneville
Voir le profil de Jean-Luc sur le portail Overblog

Commenter cet article