Le blogue du développement de ma Jaguar "E Type", de ma Triumph Bonneville et de ma Royal Enfield
6 Avril 2012
La Triumph Bonneville d'origine possède un angle de chasse de 29°, presque un "Chopper" ! Ce qui donne la stabilité de la moto, mais aussi la difficulter de "balancer" la Bonneville lors de petits virages sur les routes sinueuses des rallyes. En général, l'angle de chasse d'une moto type "roadster" est de 24/25°.
Impossible de modifier l'angle sans changer tout le cadre, et de se lancer dans un travail très aléatoire !
Seule solution, descendre la fouche et remonter l'arrière.
Concernant la fourche, elle est remontée d'un centimètre. Et l'arrière sera bientôt equipé de deux pièces acquises chez Adrenalin-Moto en Grande Bretagne. Pièce en provenance d'Italie, Rizoma. Ces deux accessoires permettent d'alonger les amortisseurs arrières de 35mm, donc de facto de diminuer l'angle de chasse.
Il me reste plus qu'à calculer l'angle de chasse de ma Bonneton avec ces deux modification...
L'Histoire de ma Jaguar E Type V12 et de ma Triumph Bonneville
Voir le profil de Jean-Luc sur le portail Overblog
Serge 27/04/2012 07:56
Serge 26/04/2012 20:47
Jean-Luc 27/04/2012 05:08