Spirit of Britain

Le blogue du développement de ma Jaguar "E Type", de ma Triumph Bonneville et de ma Royal Enfield

Auvergne et frein arrière

Avant le rallye "Police-Gendarmerie", promenade vers l'Auvergne et ses petites routes sinueuses. 1.487 Km sous parfois de solides averses, mais une journée sans pluie pour cette région propice aux rallyes !

 

Dernière modifications : garde boue arrière "carbone", et déplacement du contacteur entre le compteur et le compte-tours.  

 

Ma "Bonneton" au retour :

 

Bonneton 

 

Autre chose ; mon frein arrière "Discacciati". D'origine, le frein arrière est un simple "ralentisseur". Et en cas de très forte pression, il se bloque ! (Et encore, la pression doit être très très forte...)

A l'usage lors de mon périple vers l'Auvergne, autant sur la pluie que sur les petites routes de la région, ce nouveau frein est parfait ! Une progressivité parfaite, et même sur la pluie. Et dans un arrière droit ou gauche, l'utilisation sera bien utile...

Seul problème, la fixation de l'étrier nettement plus imposant que celui d'origine, et monté sur le dessus de l'oscillant, impose de reculer la roue pour éviter qu'il ne soit en contact avec l'amortisseur. Une légère modification de la fixation sera nécessaire. De plus, mes amortisseurs étant plus large dans le bas que d'autres modèles, ce problème est accentué.

 

Frein arrière

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À propos

Jean-Luc

L'Histoire de ma Jaguar E Type V12 et de ma Triumph Bonneville
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Alain-Michel 10/06/2014 18:19

Bonjour, bel article et blog sympa, bon courage pour la suite

© Alain Michel Regards et Vie d'Auvergne.
http://www.regardsetviedauvergne.fr/
Le blog de ceux qui aiment l'Auvergne et de ceux qui ne la connaissent pas.