Spirit of Britain

Le blogue du développement de ma Jaguar "E Type", de ma Triumph Bonneville et de ma Royal Enfield

Boucles de Theux 2012

Que la fin de ces boucles fut désastreuse…

 

Dans la dernière boucle, et la première spéciale, « Laboru », Bruno Crutzen et sa superbe BMW HP2 sont partis en pleine ligne droite dans un guidonnage qui ne pardonne pas. Sorti de la route, il a perdu la vie dans une prairie au bord de route.

 

Il avait le n°5, moi, le 7. J’étais donc à quinze secondes du départ en spéciale lorsqu’elle fut arrêtée. Après cette si triste nouvelle, les boucles furent arrêtées, sans classement. En 39 années, c’est la première fois qu’un accident aussi grave se produit.

 

Pourtant il avait tellement bien commencé ce rallye ! Parti à 00.07 pour une boucle de navigation dans la nuit et sur les petites routes, nous en avons bavé…  Arrivé 18ème sur 32 participants en « expert » j’ai malheureusement perdu 1200 points en étant trop pressé de rentrer, un contrôle horaire se trouvait a proximité de l’arrivée et pour avoir pris le podium à l’envers ! Sans ces deux erreurs de débutant, j’étais 11ème

 

Concernant les boucles, plus facile en navigation mais comportant deux spéciales, et malgré ces deux spéciales je conservais ma 18ème place avant ce si pénible accident.

 

Ma Bonneton fut parfaite, pour ce qu’elle est ! Les mêmes « problèmes » survenus lors du Police-Gendarmerie : manque de puissance pour les spéciales rapides et suspension trop dure.  Juste une chose à revoir ; le réservoir aluminium fuit à hauteur du bouchon de remplissage, surtout au vu de la qualité des routes et chemins empruntés durant l’étape de nuit. De plus, un réservoir de 20 litres ne se justifie pas pour ce genre d’épreuve. Le réservoir en carbone de 17 litres proposé par Racing Parts Classic ?

 

 12

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

À propos

Jean-Luc

L'Histoire de ma Jaguar E Type V12 et de ma Triumph Bonneville
Voir le profil de Jean-Luc sur le portail Overblog

Commenter cet article