Spirit of Britain

Le blogue du développement de ma Jaguar "E Type", de ma Triumph Bonneville et de ma Royal Enfield

Carburateurs - Carburation

D’origine, la Bonneville est équipée d’une boîte à air et d’un « snorkel ». D’origine, dans la boîte à air se trouve une plaque de cloisonnement  permettant de stabiliser le flux d’air. Dans le cadre d’une préparation du moteur et du montage d’un filtre haut débit, il est impératif de retirer cette plaque de cloisonnement.

 

Le système de snorkel est également à retirer et remplacé par un fine grille de protection. 

 

Ma Bonneton étant équipée d’un échappement homologué 2/1 Arrow, les modifications possibles sont réduites : 

  • Gicleur principal : 120
  • Rondelle : oui
  • Diam perçage boisseau : 3,2 mm
  • Réglage richesse : 2,75

Voir ici : « Klassic garage » 

Sans modification de l’échappement, il n’est pas conseillé en théorie de modifier plus la carburation.

 

Equipé de l’échappement 2/1 homologué Arrow, le snorkel remplacé par une fine grille, un filtre K&N et la plaque de cloisonnement retirée, la moto perd en souplesse à bas régime. En puissance en haut, il n’est pas constaté d’évolution particulière, juste une légère perte de puissance ?

 

 

Excepté un bruit d’alimentation plus important…..

 

Compte tenu des particularités de ma Bonneton, « Klassic garage » conseille pour les carburateurs : Je vous conseille un décloisonnement de la boite a air + suppression du snorkel, un filtre air « high flow », installé des gicleurs main jet de 130 étant donné la cylindré, et agrandir le Trou de dépression du boisseau d’ 1mm, modifier la hauteur de l’aiguille en installant une rondelle de 1mm d’épaisseur.  

 

Boite à air 2

Boîte à air ouverte côté droit - Plaque de cloisonnement.

 

boite à air 1

Idem - Plaque retirée

 

Plaque clois.Plaque de cloisonnement

 

Snorkel 2"Snorkel" 

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

À propos

Jean-Luc

L'Histoire de ma Jaguar E Type V12 et de ma Triumph Bonneville
Voir le profil de Jean-Luc sur le portail Overblog

Commenter cet article