Spirit of Britain

Le blogue du développement de ma Jaguar "E Type", de ma Triumph Bonneville et de ma Royal Enfield

De l'air !

Lors de ma visite au Belgian Classic TT à Gedinne, j’ai découvert sur un trois cylindres Triumph préparé par un anglais, deux "tuyaux" montés parallèles à la moto et contre le moteur : (De chaque côté de celui-ci)

 

La flèche rouge nous montre (de facto..) l'entrée de l'air favorisé par la vitesse. Je présume, montée sur une entrée d’air dans le carénage.

 

 

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Et ressort entre les carburateurs !

 

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L’utilité de ce système ? En théorie, ce principe existe sur les motos sportives actuelles, mais l'air débouche dans la boîte à air. Mais ici, pas de boîte à air !

 

Après quelques discutions dans mon forum favori sur nos Triumph, nous en arrivons à la conclusion « Du fait qu'il n'y ait pas de boite à air, je pense que ça permet d'alimenter le cylindre central (et aussi un peu les autres) en air frais car ça doit sacrément chauffer la dessous.. »

  

Dans l'esprit, mais en améliorant le principe, de mon alimentation d'air favorisant l'arrivée d'air frais vers ma boîte à air : Voir ICI   

 

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À propos

Jean-Luc

L'Histoire de ma Jaguar E Type V12 et de ma Triumph Bonneville
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