Spirit of Britain

Le blogue du développement de ma Jaguar "E Type", de ma Triumph Bonneville et de ma Royal Enfield

Entrée d'air

Dans l'esprit de mes différents écrits sur l'admission d'air, le préparateur allemand des Triumph "Raisch" nous offre la possibilité d'améliorer cette entrée d'air grâce à un "snorkel" plus large. Une photo est toujours plus parlante qu'un écrit...

 

Boite à air 3

Snorkel d'origine sur la boite à air

 

Boite à air 4

Et celui fourni par Raisch

 

Un premier essai sans modifier la carburation fut réalisé, mais ma Bonneton n'a pas du tout apprécié... Plus aucune montée en régime, pétarades diverses et vite retour à l'atelier.  N'ayant pas le temps de changer de gigleur, je laisse ce nouveau snorkel pour mon nouveau moteur avec les modifications prévues par Raisch. (En outre, montage de gigleur de 134)

 

D'origine, le snorkel possède un "tuyau" qui le prolonge vers l'intérieur de la boite à air. Sur le modèle Raisch, celui-ci a disparu.

 

 

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

À propos

Jean-Luc

L'Histoire de ma Jaguar E Type V12 et de ma Triumph Bonneville
Voir le profil de Jean-Luc sur le portail Overblog

Commenter cet article