Spirit of Britain

Le blogue du développement de ma Jaguar "E Type", de ma Triumph Bonneville et de ma Royal Enfield

Freins

Comme toujours, les freins d'origines sont suffisants pour un usage routier paisible, et  la Bonnie est une moto paisible ! 

 

"LE" spécialiste des freins Beringer a heureusement la solution pour le frein avant. Disque et étrier 6 pistons. Il ne reste plus que les durites "aviation" et le résultat est  fantastique !

 

Même si après un montage soigneux, le circuit purgé plusieurs fois, le levier restait aussi mou qu'une banane pourrie. Heureusement après quelques kilomètres, tout est rentré dans l'ordre.

 

Pour l'arrière, le disque d'origine fut remplacé par un "EBC" acheté en Grande Bretagne chez MotoTwin Webstore. Suivant ses caractéritisques, il devrait augmenter le freinage de 18 %.

 

Après quelques essais sur mes petites routes, je confirme. ma Bonnie freine...

 

Pieces 2428 

 

  

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À propos

Jean-Luc

L'Histoire de ma Jaguar E Type V12 et de ma Triumph Bonneville
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