Spirit of Britain

Le blogue du développement de ma Jaguar "E Type", de ma Triumph Bonneville et de ma Royal Enfield

In memoriam - Tom Walkinshaw

Dans l'esprit du Spirit of Britain, Jaguar y a également une grande place. Le 12 décembre 2010, Tom Walkinshaw fut emporté par sa maladie contre laquelle il se battait depuis de nombreuses années,

Pilote automobile de bon niveau, il conduira les Jaguar XJS au titre de champion d'Europe des voitures de tourisme en 1984, En 1975, il fonde le Tom Walkinshaw Racing (TWR), une structure destinée à préparer et engager des voitures en compétition. Tandis que Walkinshaw met un terme définitif à sa carrière de pilote au milieu des années 1980, le TWR atteint la consécration en étant chargé de l'engagement officiel des Jaguar dans le championnat du monde des sports-prototype. Ce programme débouche sur deux victoires aux 24 Heures du Mans (en 1988 et 1990), ainsi que sur trois titres de champion du monde des sports-prototype (en 1987, 1988 et 1991).

Ayant encore en mémoire le superbe ronronnement du V12 à Francorchamps, je n'ai pas résisté à acquérir il y a une année une Jaguar type E équipée de la première version de ce magnifique moteur. Elle accompagne ma Bonnie dans mon atelier...

 

Jaguar XJR-8 - Andy Wallace - Justin Law 1987

 

Jaguar XJR - 8 - 1987

 

BigCat Yellow

 

Jaguar type "E" - En phase terminale de sa rénovation chez Jaguar.

 

Moteur V12 BigCat

 

V12 Jaguar - La base des moteurs du TWR utilisé en Tourisme et Sport Prototype. 

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

À propos

Jean-Luc

L'Histoire de ma Jaguar E Type V12 et de ma Triumph Bonneville
Voir le profil de Jean-Luc sur le portail Overblog

Commenter cet article