Spirit of Britain

Le blogue du développement de ma Jaguar "E Type", de ma Triumph Bonneville et de ma Royal Enfield

L'histoire de ma Triumph Bonneville, le retour !

J'ai arrêté la moto début des années 1980, après une honda 350 Four, Suzuki 750GT, BMW 90S, Yamaha 500 XT...  Autant en de longues promenades que lors des courses de côtes dans nos Ardennes ou des rallyes routiers. Fin des années 1990, un bref retour avec une Harley sportster déguisée en dirt, puis enfin le grand retour début 2007 avec une Triumph Bonneville...

 

Un look de mon époque, une mécanique relativement "moderne", que vouloir de plus ? Peut être de s'amuser à la préparer pour en faire une moto de "rallye" ?

 

 

 2007.04.29 002

 

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

À propos

Jean-Luc

L'Histoire de ma Jaguar E Type V12 et de ma Triumph Bonneville
Voir le profil de Jean-Luc sur le portail Overblog

Commenter cet article

VIVES 29/05/2012 17:30

Bonjour
J'ai lu avec passion votre réalisation
Je vais faire réaliser un dirt track genre MULe (Usa) sur base Bonneville, en ne gardant en gros que le moteur et le cadre ( avec bien sûr quelques modifs )
Si ça vous intéresse, je vous fais suivre le projet, et on peut en discuter, vous me semblez être sacrément calé en technique ...

Merci
Ciao
Dominique

Jean-Luc 30/05/2012 06:26



Bonjour,


Merci pour votre gentil message. Allez-vous utiliser le cadre Mule ? J'ai analysé ce cadre, mais dans mon optique, soit de conserver le desing général de la Bonnie, il est difficilement
exploitable. Je vais commencer à démonter ma deuxième Bonnie pour étudier ce cadre d'origine, car il est incroyablement lourd...


Certainement ! Faite moi suivre votre projet ! Avec votre autorisation, je le reprendrai sur mon blogue. Je suis, très modestement, un "analyseur" de projet, mais malheureusement en mécanique
pratique, un peu moins.


Voius êtes de quelle région ?


Jean-Luc.