Spirit of Britain

Le blogue du développement de ma Jaguar "E Type", de ma Triumph Bonneville et de ma Royal Enfield

Moteur !

D’origine, le moteur de la Bonnie est affublé de différents accessoires « anti-pollution » qui étouffent le moteur. Ma première transformation fut le montage du kit Dynojet et ses échappements plus libres. Nettement plus vivre, mais au détriment de la sonorité beaucoup plus bruyante…

 

Afin de respecter le règlement des rallyes routiers, j’ai donc changé l’échappement pour un Arrow 2/1. Plus léger mais aussi homologué et donc plus silencieux.

 

Après le montage, pourtant fait par un concessionnaire Triumph, ma Bonnie est devenue aussi molasse qu’un baudet dans les Pyrénées et consommait autant qu’une Jaguar V12 de 1972. Grace aux participants d’un forum Triumph, j’ai donc changé mes gicleurs (plus petits), remis le filtre à air d’origine et ma Bonnie a retrouvé sa vigueur !

 

En électricité, ou électronique, montage d’une bobine Nology et d’un module électronique Nikko optimalisant la gestion du moteur.

 

Mais un manque de quelques chevaux me pousse à travailler sur ce moteur. Je pense donc à l’hiver prochain ; Wiseco 904 cc et un travail soigneux sur la culasse. Je devrais gagner une dizaine de chevaux. Suffisant pour les petites routes et ma conduite.

 

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À propos

Jean-Luc

L'Histoire de ma Jaguar E Type V12 et de ma Triumph Bonneville
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