Spirit of Britain

Le blogue du développement de ma Jaguar "E Type", de ma Triumph Bonneville et de ma Royal Enfield

Volant moteur - Suite.

Dans un des messages précédents, j’avais parlé du volant moteur de ma Bonneton.  Pour mémoire, celui-ci est passé de 4 Kg à 2,6 Kg avec en prime un équilibrage soigneux.

 

Afin de valider cette modification, j'ai effectué plusieurs essais en le montant sur le moteur actuel. Essais effectué même sous la pluie et dans différentes conditions de routes. 

 

Mes notes sont :

 

  • Moteur, à l'arrêt, monte et descend nettement plus vite.
  • Accélération nettement plus franche en sortie de virage, meilleure montée en régime.
  • Pas de perte constatée de couple (Excepté en dessous de 2000 Tr/min).
  • Il me semble, mais c'est à vérifier, qu'il y a plus de frein moteur.
  • A haute vitesse, arrivé vers 130/140, la montée en vitesse est toujours assez franche, mais pas de différence lorsque nous arrivons au dessus de 150 Km/h. J'arrive à la même vitesse, soit 180 Km/h GPS à 7500 Tr/min. (Voir mes rapports pignon/couronne ar). A cette vitesse, surtout au vu du régime moteur, je coupe les gaz... ( Note : je suis parti en Allemagne pour rester libre de mes actes).
  • Seul léger bémol, il est nécessaire de garder un régime moteur au-dessus de 2000/2500 Tr/min afin d’obtenir une meilleure relance du moteur.

 

En conclusion : Excellente transformation, avec le montage du kit Wiseco, en outre augmentant la cyclindrée, c'est la modification qui se remarque le plus en usage de la moto.   

 

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À propos

Jean-Luc

L'Histoire de ma Jaguar E Type V12 et de ma Triumph Bonneville
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